Des applications de festivals pour iPhone et iPad

par Danielle Shaw

Si certains préfèrent décider à la dernière minute d’une sortie, d’autres préfèrent planifier d’avance les spectacles et divertissements qu’ils aimeraient voir dans le cadre d’un festival. Danfestivalss un tel cas, les applications pour appareils mobiles sous iOS sont bien utiles, d’autant plus qu’elles sont mises à jour plusieurs fois par année. Nous avons répertorié celles qui semblent les plus populaires pour l’été 2015.

Le Festival d’été de Québec 2015, qui a lieu du 9 au 19 juillet, propose son application gratuite Festival d’été de Québec 2015, en français ou en anglais, pour iPhone, iPod touch et iPad équipé d’une version 7 ou plus récente d’iOS. On y présente la programmation des spectacles, des informations sur les artistes et les scènes où se dérouleront les spectacles. On peut aussi se relier aux sites du Festival sur You Tube, Facebook, Instagram et Flickr. C’est intéressant de pouvoir avoir une courte biographie des artistes et de pouvoir écouter des extraits de chansons ou de musiques avant de décider d’aller assister à un spectacle. Grâce au GPS de son appareil, on peut savoir quels spectacles ont lieu à proximité de l’endroit où l’on se trouve. De plus, on y trouve toute l’information sur les règlements à respecter sur les sites où se déroulent les événements et sur la façon de se procurer un laisser-passer.

La 36e édition du Festival international de Jazz de Montréal, qui a lieu du 26 juin au 5 juillet, propose son application Festival de Jazz de Montréal de GreenCopper, pour appareils sous iOS 7.0 et plus. On y présente l’horaire des spectacles, les endroits de diffusion, les artistes avec une biographie en français ou en anglais ainsi que des liens pour l’achat de ses billets en ligne. Les amateurs de jazz peuvent aussi télécharger de l’App Store l’application Bluesfest d’Alooompa qui contient la programmation 2015 de l’Ottawa Bluefest qui se déroule du 8 au 19 juillet.

Les Francofolies de Montréal, qui se terminent le 20 juin, proposent l’application FrancoFolies de Montréal 2015, de GreenCopper, en français et en anglais. On y donne la programmation des spectacles gratuits et payants, les horaires, la liste des artistes et celle des salles ainsi que des cartes interactives. Elle permet de rejoindre des spectacles en cours à proximité de son point de géolocalisation. On peut s’en servir pour acheter ses billets en ligne aussi bien que pour une consultation hors connexion.

Permettant de connaître la programmation des dimanches festifs à Montréal, l’application Piknik Electronic nécessite la version iOS 7.0 ou plus.

Advertisements
Cette entrée, publiée dans Application iOS, est marquée . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s