Sentiers littéraires vers des livres en français pour les enfants

par Danielle Shaw

Qu’on soit parent, grand-parent ou enseignant, on n’a pas toujours le temps de chercher l’ouvrage le plus pertinent à offrir à un enfant, compte tenu de son âge et de ses intérêts.

En fait, il existe une ressource incontournable, le site web Sentiers littéraires, qui permet de se renseigner sur plus de 1 000 ouvrages francophones d’ici et d’ailleurs qui peuvent convenir à des enfants entre zéro et douze ans. Sentiers littéraires a été créé sous l’égide de la Bibliothèque de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval. Les Sentiers littéraireslivres proposés ont été analysés et sélectionnés en fonction de leur intérêt. Pour chaque titre retenu, on trouve un résumé, une citation ainsi que les qualités qui ont contribué au choix de l’œuvre.

Le catalogue est consultable par âge, genre littéraire, auteur, illustrateur, maison d’édition ou année de publication. Sentiers littéraires est né d’une initiative de feu Charlotte Guérette et sa réalisation a été rendue possible grâce à la participation financière du Groupe financier Banque TD. On peut utiliser l’information en classe à condition d’en mentionner la source.

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Atout Micro Sites Web. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s