Problèmes du service de téléphonie netTALK pour les Canadiens

par François Picard

En fin de semaine dernière, le 16 janvier pour être plus précis, les abonnés au service de téléphonie IP netTALK ont reçu un message de netTALK leur expliquant que leur numéro de téléphone ne fonctionnait plus, ce que nous avons pu vérifier, et qu’ils devraient choisir un nouveau numéro de téléphone si celui qu’on leur attribuerait d’office ne leur plaisait pas.

C’est très frustrant d’être traité de cette façon et, bien sûr, il n’y a pas de recours puis qu’il s’agit d’une firme américaine. Nous avons cru en ce service qui nous semblait dynamique et prometteur à ses débuts, mais il s’est avéré beaucoup moins fiable au fil des mois. Pour notre part, nous sommes passés au service téléphonique IP d’Ooma (voir texte sur le sujet), une autre firme américaine, depuis trois mois, et le service fonctionne bien, beaucoup mieux que celui de netTALK. Souhaitons que cela continue.

Finalement, le service netTALK a repris pour les Canadiens le vendredi 21 janvier et avec les mêmes numéros de téléphone qu’auparavant. C’est une bonne chose, mais la réputation de la compagnie en a probablement souffert un peu.

 

Cette entrée a été publiée dans Atout Micro Techno. Mettre ce permalien en signet.

10 réponses à Problèmes du service de téléphonie netTALK pour les Canadiens

  1. Daniel T dit :

    Pour ma part je suis avec nettalk depuis 6 mois et depuis la fin janvier la moitié des appels que j’effectue ne fonctionne pas et lorsque je communique avec le service technique , ils sont incapable de résoudre le problème. Depuis peu ils ignorent mes demandes de services en-ligne.

    J’aime

  2. Catherine dit :

    Je suis avec nettalk mais la boîte ne fonctionne plus et je ne sais pas ou je dois appeler car je ne sais pas comment trouver le soutien technique.

    J’aime

  3. Catherine dit :

    Si j’achète une autre boîte est ce que je vais garder le même numero.

    J’aime

    • fdpicard dit :

      Normalement, la plupart des services de téléphone permettent de conserver le numéro de l’ancien abonnement, au Canada et aux États-Unis au moins. Si vous habitez au Canada ou aux États-Unis, je vous recommande le service Telo de Ooma (http://ca.ooma.com/telo-ca/) qui est beaucoup mieux que Nettalk pour pas beaucoup plus cher.

      J’aime

    • alain poliquin dit :

      bonjour comment faire pour garder le meme numero de tel merci

      J’aime

      • fdpicard dit :

        Reportez-vous à mon intervention précédente. Faites attention à ne pas choisir de numéro de téléphone avant de dire que vous voulez garder l’ancien. Il y a parfois des frais à payer d’un coup si on veut garder son ancien numéro et c’est la nouvelle compagnie que vous avez choisie qui traite directement avec celle que vous aviez pour l’ancien numéro. Cette option est habituellement bien documentée.

        J’aime

  4. Marc dit :

    Comment annuler mon abonnement NetTalk ? Ils prennent le paiement à même la carte de crédit sans consentement…

    J’aime

    • fdpicard dit :

      Vérifiez d’abord votre compte en ligne pour vérifier que vous n’avez pas coché le réabonnement automatique. Si non, je dirais que le mieux est de contacter votre compagnie de carte de crédit.

      J’aime

Laisser un commentaire